[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [index]
[]
[bac11m7p1]
[bac11m7p2]
[bac11m7p4]
[bac11m7p5]
[bac11m7p6]
[bac11m7p3]
[index]
[]

C’était donc la seule place sur la grille qui ne permettait absolument pas d’effectuer un départ digne de ce nom sans y laisser quelques places et perdre dès le départ quelques secondes précieuses… Le quatrième, lancé sur la trajectoire ne pouvait que prendre l’ascendant, dès le premier virage. Derrière, le cinquième sur la grille qui, lui, arrivait lancé, pouvait arriver à ma hauteur sans encombre alors que ma voiture était encore au ralenti pour prendre mon virage… Petite erreur de placement, soulignée trop tard avant le départ, ce dernier sera lancé ainsi…
 
« Si il y avait une justice quelque part… »
 
Mal placé et lancé à contre courant, ce qui devait se produire se produisit… Et c’était sans compter une poussette appuyée d’un concurrent qui m’expulsera de la trajectoire jusqu'à me faire partir en tête à queue alors que je tentais tant bien que mal et malgré tout, et avec toute la dextérité possible, de rentrer dans la course convenablement… Ce même concurrent, se verra alors à son tour pénalisé par une destiné malchanceuse et malveillante, un tour ne semblant ne pas lui avoir été comptabilisé… Mais c’est en réalisant le deuxième meilleur temps au tour de cette finale, gâchée par les évènements, que je franchirai la ligne d’arrivée en troisième position.
 
« Un duel : des dommages collatéraux » 
 
Réclamation faite, le positionnement des voitures sur la grille de départ pour la deuxième finale aura été revue de manière plus logique… Le départ, comme tous ceux qui suivront seront d’autant plus propres. Bravo pour cette réactivité et d’avoir placé intelligemment les voitures pour qu’enfin nous puissions assister à des départs qui valaient le coup d’être vécus et d’être regardés… Les espaces entre les voitures étaient parfaits et les deux premiers des qualifications étaient vraiment récompensés de leurs efforts matinaux… Super…

 
Cette deuxième finale lancée, le grip de la piste étant changeant, je me retrouve pris dans un premier duel avec Géraud. Ce sont toujours des instants très forts, riches d’une poussée d’adrénaline et de concentration alors que nous luttions dans une bataille pour la troisième place. Ce coup-ci sans problème de comptage, et de virage en virage, le combat faisait rage mais cette lutte acharnée ne nous tirait malheureusement pas vers le haut… Difficile de dire ce qui nous a manqué dans la gestion de notre combat, mais ces quelques tours à quelques centimètres l’un de l’autre, auront des dommages collatéraux… Quelques petites touchettes qui nous auront fait perdre à chacun un peu de temps. Derrière nos concurrents revenaient sur nous, devant ils prenaient encore un peu plus d’avance… Et ce choc malheureux qui m’aura fait perdre ma carrosserie aura mis terme, dans une triste fin, à cette jolie bourre… Le temps de quelques secondes d’arrêt je continuerai toutefois à donner le maximum jusqu’à la ligne d’arrivée…
 
« Un duel inoubliable »
 
Inoubliable, le duel de Sucy en Brie avec Nicolas Paquotte… Et je ne pensais pas revivre pareilles sensations, et pourtant, lors de cette dernière finale de Pont Sur Yonne, c’est avec Géraud que je les aurais partagées… Combien de tours avons-nous parcourus, à se dépasser jusqu’à 4 fois dans le même tour sans se toucher ? Mais quelle dextérité demande toutes ces minutes ? Quelle concentration faut-il ? C’est incroyable et magique… Mais rares sont les pilotes au pilotage aussi intelligent, avec qui il est possible de vivre pareille aventure : Le respect dans le pilotage était visible, le talent transpirait dans cette course. (Avis pour les brutes…) Course dans laquelle nous avons trouvé l’équilibre qu’il nous avait manqué dans la deuxième finale, et ce coup-ci nous n’avons laissé aucune chance à nos concurrents de nous rattraper, nous étions sur le même nuage et nous faisions preuve de toute la précision imaginable… Nous nous tirions l’un l’autre à être plus rapide… Tout en faisant attention à nos trajectoires pour ne pas se percuter, en élargir certaines ou en usant du frein plus que de raison, l’ensemble au service d’un spectacle sans faille et d’une efficacité absolue… A ce moment là, le monde pouvait s’écrouler que je ne m’en serais pas aperçu, complètement absorbé, concentré, immergé… Et la course se finissant, avec les yeux rouges et les jambes encore tremblantes, je n’avais plus qu’une envie : une poignée de main franche et amicale avec mon rival de course… Merci Géraud… Je pourrais sans doute en parler des heures sans trouver un seul mot assez fort pour décrire ce ressenti… Putain encore !!! Encore !!! J’en veux encore !!!
 
« Pont Sur Yonne : Excellente prestation »
 
Perso : Pont Sur Yonne : j’ai vraiment aimé… Entre l’accueil, le timing, l’ambiance, la bonne réactivité de l’organisation pour résoudre les petits problèmes, et malgré le manque de commentaires lors des courses, je reste avec un excellent souvenir de mon troisième podium de cette saison…

Merci pour toute cette belle organisation…

 
A souligner aussi, les portes se sont ouvertes et les départs étaient enfin géniaux. (A retenir pour les prochaines courses : de vrais espaces entre les voitures même si le dernier part un quart de tour plus loin…)
  
En tout cas la dernière course risque d’être tendue car si c’est définitif pour les deux premiers : Alexandre est le nouveau champion, Denis le second… Pour la place de troisième, la place sera chère car nous sommes 5 ou 6 pilotes à pouvoir y prétendre…!!


Préparons nos doigts pour une belle finale….

« Un accueil chaleureux… »
 
Quelques kilomètres plus loin, nous sommes arrivés… La salle est spacieuse, la piste est grande et jolie, au pied d’une estrade qui nous offrira un confort de pilotage  plus qu’appréciable… Nous nous posons dans un coin des stands pour quelques heures d’entrainement, nous sommes samedi, la salle est ouverte, et nous en profitons pour découvrir la richesse du tracé tout en commençant à régler nos bolides, le tout dans une ambiance faite de bonne humeur, d’amitié et de partage… Dommage toutefois d’avoir été séparés de quelques tables avec nos hôtes car l’accueil qui nous a été fait était absolument sans reproche !!! Merci mille et une fois pour la livraison de nos repas !! Les petits gâteaux… Autours d’une petite bouteille !! La soirée fut simplement excellente, et rien que pour cet esprit là, rien que pour ce moment de convivialité et d’excellence c’est tout le week-end qui me laissera un très bon souvenir…
 
« Le carton jaune »
 
Les séances de qualification achevées, je me place à une prestigieuse 3ème place sur la grille de départ, derrière les 2 leaders du championnat… Encore imbattables ce jour là… Prestigieuse place mais sans doute la pire !! Vu l’emplacement réservé à cette place sur la grille de départ, qui rendait tout simplement le départ impossible : sans aucune  possibilité d’accélérer, en arrivant complètement à l’intérieur du premier virage, devoir faire un demi-tour au ralenti tout en étant complètement hors trajectoire...

Les chroniques

Antidepresseur alias David Duret est un des membres et un pilier du Club Véli-Z de Vélizy.


Authentique passionné de la Mini-Z à l’enthousiasme communicatif, il nous livre ici son troisième texte pour le site de la Bagarre.